Collaborations
Les superviseurs formés HABIT-ILE ont suivi une formation spécifique à l’organisation et la supervision d’un stage complet. Cette formation est la garantie d’une qualité de soin respectant les principes de la thérapie HABIT-ILE. Au minimum un superviseur diplômé est nécessaire pour présenter un stage intensif comme étant un stage « HABIT-ILE ».
Les thérapeutes partenaires sont des professionnels, kinésithérapeutes ou ergothérapeutes, spécialisés en neuropédiatrie et ayant une expérience dans la prise en charge en rééducation intensive HABIT-ILE. La participation aux stages organisés par la fondation leur a été proposée en raison des qualités humaines et thérapeutiques démontrées en rééducation intensive.
Le fichier ci-dessous reprend les thérapeutes diplômés du certificat universitaire en neuroréhabilitation fonctionnelle et intensive. Ils sont habilités à prendre en charge un patient en suivant les principes appliqués dans les thérapies intensives.
Partenaires
Co-organisation et co-diplomation du certificat universitaire en neurorehabilitation fonctionnelle et intensive, orientation pédiatrique et orientation adulte.
Accueil de stagiaires en formation à la rééducation intensive dans le cadre du certificat ou de l’option apprentissage moteur et neuroplasticité
Échanges avec l’équipe de recherche MSL-IN dont les projets de recherche continuent à tester l’efficacité et les effets des thérapies intensives
Accueil de stagiaires en formation à la rééducation intensive dans le cadre de l’option thérapies intensives et apprentissage moteur
Échanges et discussions avec l’équipe de recherche qui collabore à des projets de recherche dans le cadre des thérapies intensives
Accueil de stagiaires en formation à la rééducation intensive
Co-organisation et co-diplomation du certificat universitaire en neurorehabilitation fonctionnelle et intensive, orientation adulte.
Accueil de stagiaires en formation à la rééducation intensive
Co-organisation et certification d’une formation orientée sur la thérapie HABIT-ILE et l’utilisation des principes d’apprentissage moteur en rééducation, orientation pédiatrique. Mise en place de la formation et accueil de stagiaires en formation pour leurs stages pratiques.
L’IRF collabore avec Axinesis dans le cadre du développement des dispositifs virtuels « REAtouch ». Ceci dans le but de faciliter l’application des principes thérapeutiques liés à l’apprentissage moteur et la thérapie HABIT-ILE pour les thérapeutes et familles qui le souhaitent.
Une formation est également disponible auprès de la fondation IRF pour apprendre à utiliser le REAtouch en appliquant de manière efficace les principes de la thérapie HABIT-ILE.